4 jours – “ Highlight Tour” du village de Jolgolot à la valley de Kashka-suu, Altyn Arashan, au Lac Alakol et retour via le village d’Ak-suu


SAISON: Juin à Septembre

ATTRACTIONS: large alpage de Kashka-suu avec vue sur le glacier et le Peak Przewalski  (4271m), sources chaudes d’Altyn Arashan avec vue sur Peak Palatka (5020m), passe d’Alakol  (3850m) et Lac Alakol (à 3500 m d’altitude)

1. Jour: Prise de contact avec les chevaux et instructions, puis départ dans la vallée de Kashka-Suu via le Park National de Karakol. Sur le trajet découvert de la station de ski à 3000 m avec Bellevue sur Karakol et le Lac Issyk-Kul. 6-7 heures à cheval. Bivouac dans la vallée de Kashka-Suu.

2. Jour: Chevauchée vers la vallée d’Altyn Arashan à travers le passe Chon Kok Jar (3560m), puis montée dans la vallée d’Arashan jusqu’aux sources chaudes à travers la forêt typique du Tien Shan. Bivouac ou auberge près des sources chaudes avec vue sur la cime blanche du Peak Palatka. 5 heures à cheval.


3. Jour: Excursion vers le Lac Alakol à 3500 m d’altitude à travers le passe d’Ala-kol à 3800m. Chevauchée jusqu’au pied du passe puis randonnée à pied pour rejoindre le lac avant de retrouver les chevaux pour descendre au bivouac auprès des sources chaudes. 7-8 heures de chevauchée/randonnée.

4. Jour: Retour à  Jolgolot via l’alpage de Kok-Tyz. (« champs bleu »). 3-4 heures à cheval.


                                 << TREK PRECEDENT                 TREK SUIVANT >>