10 jours “Wild Valleys Tour” de Jety-Oguz à Turgen-Ak-Cuu


SAISON: Juin à Septembre

ATTRACTIONS: Rochers rouges à Jety-Oguz, Rocher légendaire du “Coeur Brisé”, forêt de Tien Shan, Passe de Chon Kok Jar et d’Alakol, sources chaudes d’Altyn Arashan, rivière pleine de poissons à Almaluu, pâturage couverte de fleurs à  Ailanish, vue sur le Tashstanbek Tor Bashy Peak (4567m), lacs de montagne et cascades dans la vallée de Jergez

1. Jour: Transfer en voiture au début du tour au Sanatorium de Jeti-Ogyz. Prise de contact avec les chevaux, instructions et départ à cheval. En route découverte de la vallée du dragon et rencontre avec des familles nomades, traversée d’une forêt. Chevauchée de  5 heures. Bivouac à 2600 m.

2. Jour: Passage vers la Parc National de Karakol à travers la vallée d’Yrdyk avec ses petits lacs. 6-7 heures à cheval. Bivouac dans le Parc National.

3. Jour: Approche de la vallée de Kashka-Suu depuis le Parc National de Karakol et à travers le passe Djaman-Tor (3560m). Visite de la station de ski de Karakol avec son Bellevue à 3000 m. 5 heures à cheval.

4. Jour: Chevauchée vers la vallée d’Altyn Arashan à travers la vallée de Djaman-Tor. Passage du passe Chon-Kok-Jar (3560m). Montée dans la vallée d’Arashan jusqu’aux sources chaudes à travers la forêt typique du Tien Shan. Bivouac ou auberge près des sources chaudes avec vue sur la cime blanche du Peak Palatka. 5 heures à cheval.

5. Jour: Excursions dans la vallée de Takir-Tor avec possibilité de baignade dans des sources chaudes naturelles.

6. Jour: Départ vers la vallée d’Almaluu à travers l’alpage typique d’Angir-Tor avec ses petits lacs. Traversé du passe Ashu-Tor (3600m). 6-7 heures à cheval. Bivouac dans la vallée d’Almaluu proche de la rivière.


7. Jour: Chevauchée vers la vallée de Jergez à travers les pâturages fleuris d’Ailanish. En route vue sur la cime du Tashstanbek Tor Bashy (4567m) et traversée du passe Ailanish (3671m). 7-8 heures à cheval. Bivouac près des lacs et cascades de la vallée de Jergez.

8. Jour: Passage vers la vallée de Bos-Uchuk à travers le passe Jergez (3516m). 6-8 heures à cheval.

9. Jour: Départ dans la vallée de Turgen-Aksuu à travers le passe Bos-Uchuk à 3400m. En route des vastes pâturages et yourtes. Possibilité de goûter le kumiss (boisson traditionnel de lait de jument fermentée). 7 heures à cheval.

10. Jour: Descente de la vallée de Turgen-Aksuu et transfert en voiture à Jolgolot. 4 heures à cheval.


                                                             << TREK PRECEDENT